SoftwareOne Corporate NewsStans, Switzerland

SoftwareOne est reconnu Leader dans le Magic Quadrant™ Gartner® 2023 pour les services managés de gestion des actifs logiciels (SAM) pour la 4ème année consécutive.

An aerial view of a motor boat in the water.

SoftwareOne Holding AG, un leader mondial de la fourniture de solutions logicielles et de technologies Cloud, a annoncé aujourd'hui qu'il a été reconnu par Gartner en tant que Leader dans le Magic Quadrant 2023 pour les services managés de gestion des actifs logiciels (SAM). L'évaluation était basée sur des critères spécifiques qui ont analysé l'exhaustivité de la vision de l'entreprise et sa capacité à exécuter.

La société poursuit ses investissements continus dans ses opérations ITAM et FinOps, ainsi que dans ses solutions de propriété intellectuelle et de sustainability, qui contribuent à son succès.

Shadi Khoshab, Global Director ITAM & Software Portfolio Management chez SoftwareOne, déclare : "Être reconnus en tant que Leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la quatrième année consécutive nous semble être un témoignage de notre dévouement quotidien à fournir des services de première classe. Le SAM évolue vers une fonction stratégique de business intelligence, allant au-delà de la gestion traditionnelle des actifs".

Shadi Khoshab ajoute : "Les équipes SAM des organisations doivent se surpasser et exceller dans le soutien de domaines divers tels que la gestion du SaaS, le FinOps, la sécurité, la sustainability et bien plus encore. Chez SoftwareOne, nous sommes ravis d'offrir une expertise inégalée, de l'innovation et un service « customer-centric » pour soutenir et apporter de la valeur à nos clients."

Selon le rapport : "D'ici 2026, la croissance des dépenses et de la complexité poussera 40 % des organisations à utiliser des services managés de gestion continue des actifs logiciels (SAM) par des experts tiers, contre 20 % en 2023."

"Jusqu'en 2026, les organisations qui déploient une discipline de gestion financière du Cloud (FinOps) généreront 30 % d'économies supplémentaires sur leurs coûts d'infrastructure et de services de plateforme Cloud (CIPS) par rapport à celles qui ne l'ont pas fait."

Bernd Schlotter, President of Services chez SoftwareOne, déclare : "Gartner demeure un conseiller de confiance pour de nombreuses organisations faisant preuve de la diligence nécessaire pour sélectionner un partenaire chargé de gérer leurs actifs logiciels et Cloud. Lorsque ces organisations recherchent avec qui elles devraient s'associer pour leurs parcours ITAM et Cloud, nous croyons que SoftwareOne sera un choix idéal parmi ses pairs."

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

Gartner, Magic Quadrant for Software Asset Management Managed Services, By Yoann Bianic, Stephen White, Yolanda Harris, Jaswant Kalay, 5 September 2023.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international. Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales, et est utilisée ici avec permission. Tous droits réservés.

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner n'approuve aucun fournisseur, produit ou service représenté dans nos publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les meilleures évaluations ou d'autres désignations. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toutes les garanties, expresses ou implicites, concernant cette recherche, y compris toutes les garanties de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

A propos de SoftwareOne

SoftwareOne est un leader mondial de l’approvisionnement en solutions logicielles et Cloud qui redéfinit la manière dont les organisations construisent, achètent et gèrent tout dans le Cloud. En aidant les clients à migrer et à moderniser leurs charges de travail et applications, tout en naviguant et optimisant les changements logiciels et Cloud qui en résultent, SoftwareOne libère la valeur de la technologie. Les ~9 000 employés de l'entreprise sont déterminés à proposer un portefeuille de 7 500 marques de logiciels avec des capacités de vente et d’exécution dans 90 pays. Basée en Suisse, SoftwareOne est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole boursier SWON. Visitez notre site web à l'adresse www.softwareone.com

SoftwareOne Holding AG, Riedenmatt 4, CH-6370 Stans

MISE EN GARDE CONCERNANT LES INFORMATIONS PRÉVISIONNELLES

Ce communiqué de presse peut contenir certaines déclarations prospectives relatives aux activités, au développement et aux performances économiques futurs du groupe. Ces déclarations peuvent être soumises à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs importants, tels que, sans s'y limiter, les cas de force majeure, les pressions concurrentielles, les évolutions législatives et réglementaires, les tendances mondiales, macroéconomiques et politiques, la capacité du groupe à attirer et à retenir les employés nécessaires pour générer des revenus et gérer ses activités, les fluctuations des taux de change et des conditions générales des marchés financiers, les changements de normes ou de politiques comptables, les retards ou l'incapacité à obtenir des autorisations, les fluctuations des taux de change et les conditions générales des marchés financiers, les changements de normes ou de politiques comptables, les retards ou l'impossibilité d'obtenir les approbations des autorités, les développements techniques, les litiges ou la publicité négative et la couverture médiatique, chacun de ces facteurs pouvant entraîner une différence matérielle entre les développements et les résultats réels et les déclarations faites dans le présent communiqué de presse. SoftwareOne n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

• A woman in a business suit is looking at something.
    Head of Investor Relations
    Neue Winterthurerstrasse 82
  • Fgs global logo on a white background.
    FGS Global
    press.softwareone@fgsglobal.com